Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° la famille chaton °°°
3 avril 2009

La tête dans les étoiles

"Elle" fonctionne toujours ! ... De qui je parle ? Mais de ma machine à coudre !  Des mois et des mois enfermée dans son armoire, sans le moindre petit bout de tissu à se mettre sous l'aiguille... Elle devait désespérer, la pauvre...

Je l'ai sortie de son isolement la semaine dernière, suite à l'appel à l'aide de l'instit' de Wendy, qui cherchait des mamans volontaires pour confectionner les costumes de la fête de l'école, qui aura lieu à la fin du mois. Avec la mamy d'un des élèves, on s'est partagé la tâche.... D'un vieux drap de satin parme sont nées quatre petites robes étoilées, pour Wendy et ses copines. Première réaction des intéressées : "wouuuuuuuuuaaaaaaaaahhhhhh !!!!"

avril_robes_etoiles

De mon côté, ça a plutôt été "ouuuufff"... Eh voui, tout ce temps sans enfiler une aiguille, ça laisse des traces, et c'est le cas de le dire... Il faut avouer que toute contente de me remettre à coudre, j'ai enfourché ma machine comme ça, sans aucun réglage, tissu rebelle, taille d'aiguille pas adaptée, les cheveux au vent... euh... :) Ma pauvre Singer (qui soit dit en passant, appartenait à ma grand-mère) m'a fait quelques misères et m'a arraché quelques jurons (et quelques bouts de tissu, aussi) !

Là ça y est, le pied a retrouvé l'étrier, j'ai pas mal d'idées derrière la tête... Premier projet, m'attaquer aux robes des filles pour le mariage de mon petit frère le mois prochain ! Un peu débordée, démotivée, prise de flemme je pensais faire confiance à Messieurs H&M pour habiller mes puces pour cet événement, mais finalement, je suis emballée ! Je lance l'opération tissu en fin d'après-midi, youhouuu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
°°° la famille chaton °°°
Publicité
°°° la famille chaton °°°
Publicité