Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° la famille chaton °°°
17 avril 2009

La grande phobie des filles

Petite histoire de la semaine dernière...

On était en voiture l'autre jour, les quatre chatons et moi; on roulait depuis quelques minutes quand Wendy se met tout-à-coup à huuuurrrrler ! Je sursaute, demande ce qu'il se passe, et ma puce continue à hurler, je ne comprend pas ce qu'elle dit tellement elle pousse des cris aigus.

Elle me fait peur, mais son siège est à la dernière rangée de la camionnette, Lucky se trouve devant elle donc du siège conducteur je ne peux pas la voir; je lui dis de se calmer, de m'expliquer, tout en arrêtant la voiture sur le côté de la rue (heureusement, on roulait pépère dans un quartier résidentiel), frein à main, moteur tournant, je claque la porte et fait le tour de la voiture en courant pour ouvrir la portière coulissante à l'arrière...

Un coup d'oeil, OUF ça va, Wendy a toujours ses deux bras, ses deux jambes (bah oui!) Cerise à sa droite dans le cosy va bien, elle sourit.

"Mais qu'est-ce qu'il se passe??"...

Entre deux sanglots, Wendy tend le doigt vers le siège inoccupé à sa gauche et balbutie "Là... une... araignée..."

Et en effet ! Une énorrrrrme et affreuse araignée aux longues pattes était là, sur l'accoudoir du siège, venant de nulle part... Brrrrrr !!

J'ai du prendre mon courage à deux mains et faire la forte devant ma fille, pour lui ôter sa chaussure et aller me faufiler à l'arrière pour écraser cette mygale (si, si) ! Tout le trajet qui a suivi, on n'a parlé que de ça. En rentrant, Wendy a pris ses crayons de couleur et a continué de s'exprimer en dessinant...

araign_es

Et elle en parle encore, une semaine après ! Moi, rien qu'à regarder son dessin, j'ai des frissons partout... En écrivant ce billet sur le blog, je jette des coups d'oeil furtifs sous la table du pc et je sursaute si mon gros orteil picotte ! La trouille des araignées se transmet sûrement de mère en fille... Enfin, je ne dis pas que c'est exclusivement féminin, mais chez les chatons, c'est le cas !! Lucky, les araignées il les regarde de tout près, les observe, même pas peur... Par contre il a une frousse bleue des chiens !

Bon, sur ce, je vais aller passer l'aspirateur sous mon lit, des fois que... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ca me rappelle des vacances en ardennes qu'on avait fait avec toi , guillaume et wendy lors de sa première année .<br /> Tu te rappelle qu'une guèpe s'était faufilée dans le maxi cosy de wendy ?<br /> Guillaume malgré la fobille des guèpe avait plongé sa main en dessous de Wendy pour lui éviter d'être piquée ...<br /> ca doit etre ca l'instinct de conservation paternel .
B
Chouette,votre voiture est une arche de Noë!<br /> Quatre chatons dedans,un couple de grands,et maintenant une "migale"!!!<br /> Ber
M
pauvre louloute! Je me souviendrai toujours d'une petite anecdote:<br /> J'étais ado, je passe l'aspirateur sur la moquette de ma chambre. Je range l'aspirateur et je repart dans ma chambre. A côté de ma poubelle papier, je vois une petite boule noire, style peluche d'un pull. Je prend ce "truc" pour le jeter mais je loupe la corbeille. lorsque j'ai vu ce "truc" bouger ensuite..;impossible de le reprendre, j'ai du retourner chercher l'aspirateur et j'ai jeté le sac au cas où l'araignée remonte le long du tube,lol!<br /> Effectivement, son dessin est impressionnant mais c'est bien qu'elle puisse verbaliser!
M
M D R !...<br /> Mais j'avoue que j'aurai eu autant de mal que toi à écraser la mygale !...<br /> Bisous aux 4 châtons...
°°° la famille chaton °°°
Publicité
°°° la famille chaton °°°
Publicité