Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° la famille chaton °°°
6 octobre 2009

A la chasse au chat

Quand on a 16 mois et qu'on découvre la marche, et les innombrables libertés qui vont avec, quoi de plus chouette que de s'entraîner à courir en poursuivant le chat de la maison !

Duvelle, notre petite chatte plutôt sauvage, en a vu d'autres :) Les enfants, elle sait ce que c'est, avec les quatre chatons qui gravitent autour d'elle dans SA maison... Lorsque Wendy est née, elle n'avait pas deux ans, quel bouleversement dans sa vie de jeune chat ! Les premiers pleurs de Wendy ont résonné dans l'appartement et Duvelle s'est cachée, apeurée, sous le lit. Elle a alors toujours pris soin de l'éviter (ce qu'elle fait toujours d'ailleurs...)

Son seul espace extérieur était un balcon (grand, heureusement) et notre appart' était son territoire. Ont suivi un déménagement, la découverte d'une maison, plusieurs étages, un jardin, la route... Le retour à la vie extérieure ! (Duvelle est née dehors, c'était un minuscule chaton quand on l'a accueillie) Puis, l'arrivée d'un deuxième, d'un troisième et quatrième bébé !

Duvelle a traversé toutes ces années riches en changements en gardant son petit caractère farouche... Elle apprécie moyennement de se faire tirer les poils et les oreilles, quand ça ne lui plaît pas, elle souffle (et Merlin l'imite très bien d'ailleurs, un genre de SCHHHRRRFFFFF) et elle s'enfuit. Autant elle évite les grands, autant elle se laisse approcher par les petits... et par Cerise particulièrement. Future dresseuse de félins ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je rajouterai même que duvelle m'adore moi ...<br /> elle prend aussi bien soin de m'éviter et quand j'arrive a l'approcher par surprise , celle ci me fait le schrfffffff ... comme elle sait si bien le faire ..
L
Oh la belle Chatounette ;)<br /> La mienne, qui avait l'ancienneté aussi, a fini par déménager chez ses grands-parents à 500 km de moi... ses poils aggravaient les allergies de PapaFrog. Avec le Crapaud elle est toujours restée sur ses réserves, faut dire que lorsqu'elle se laissait approcher ses petits gestes désordonnés n'étaient pas bien tendres ;) Ils se sont revu il y a 3 semaines, elle ne s'est pas vraiment laissée approcher par lui mais elle m'a fait la fête à moi :)
P
M'a tant parlé de tes enfants...<br /> Bernadettemaman de Johanne
L
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passée par ici, mais c'est toujours aussi agréable de venir prendre de vos nouvelles: des ptits mots tous doux,de jolies photos, des enfants ADORABLES...<br /> Bravo pour ce blog!<br /> Bises, Laure.
B
d'accord avec toi, Manon! Mais ils sont tous les 4 craquants: en tout cas je résiste à aucun.....<br /> Bisous Bonne-maman
°°° la famille chaton °°°
Publicité
°°° la famille chaton °°°
Publicité