Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° la famille chaton °°°
27 avril 2009

Défi relevé !

Il y a quelques jours, la Fée Niasse nous proposait de dévoiler nos garde-robes et ainsi partager nos fringues préférées. L'occasion rêvée pour moi de mettre un peu d'ordre dans le dressing. (Voilà un moment que j'attendais une bonne raison de m'y mettre, merciii Mel !)

Bon, j'ai pas osé prendre de photo avant de commencer le grand tri... Question d'épargner vos sensibilités ! Avec Mr Chaton, on se partage l'espace, et le pauvre, c'est pas lui qui met le plus de désordre, il faut le reconnaître ;)

En fait, entre les enfants qui viennent régulièrement y jouer, déposer leurs livres, moi qui sort des vêtements, qui hésite, remet, ressort, entasse, puis les serviettes de bain qu'on ne sait pas caser dans la salle de bain faute d'armoires suffisantes (eh oui les 4 loulous y prennent de la place, serviettes, capes de bain, couches, produits etc etc) et nos draps de lit ainsi que ceux des p'tits chats, qui dorment dans notre chambre et qui y ont donc aussi leur espace "dressing" ... ben ça déménage pas mal !

Bref, j'ai saisi mon courage à deux mains et j'ai entamé un sacré tri. Un carton rempli pour les Petits Riens, un carton rempli pour la poubelle, un autre rempli de fringues à tenter de vendre sur eBay (on peut toujours essayer...) et waouhhh c'est qu'on y voit plus clair ! 

dressing1

... quoi, vous ne trouvez pas ça rangé ? Faut pas demander comment c'était avant...

Parmi mes pièces fétiches, il y a une tunique noire (de grossesse) que mon frangin m'a offerte à Noël quand j'étais enceinte des p'tits; j'adoooore cette tunique !

TUNIQUE_1

Elle n'a l'air de rien, comme ça, mais elle a un joli décolleté rond, des petites manches ni trop grandes, ni trop courtes, elle cache les rondeurs des hanches et du ventre, et elle s'adapte avec tout. Je l'ai mise tout l'été dernier, décontract' telle quelle ou habillée avec quelques accessoires, et tout l'hiver, avec des cols roulés unis, lignés ou à motifs, bref, elle m'aura servi bien plus longtemps que le temps d'une grossesse !

Dans le rayon des incontournables, il y a aussi mon jeans à revers, taille basse et étroit mais juste ce qu'il faut, je l'aime celui-là !

JEANS1

Ma dernière trouvaille, c'est ce pantalon blanc que j'ai acheté lors de notre virée shopping avec Mr Chaton lundi dernier, à la sauvette et un peu désespérée (une journée complète dans les magasins, et RIEN trouvé pour moi!) pour seulement 10€ dans une petite boutique pour les d'jeuns (musique à fond, fringues pas chères, très décolletés et taille très basse !)... Wendy appelle ça un "pantalon d'Aladin" pour son aspect bouffant dans le bas; super confortable et très chouette style ! (Il est juste un peu grand, je sais pas comment c'est arrivé mais j'ai apparemment perdu un peu de poids, coooool!)

PANTALONBLANC_1

Mes tenues home-made ne débordent pas du dressing, malheureusement... Faute de temps pour les créer, puis faute de temps pour faire les magasins de tissus et trouver ce dont j'ai envie... Puis je suis difficile aussi... Pour l'instant, je préfère coudre pour les chatons, mais j'y viendrais... Je me régale à parcourir les blogs de mamans couseuses et leurs créations, promis, un jour, je me lancerais plus sérieusement ! En attendant, voilà deux ou trois choses que j'ai faites pour moi de mes petites mains, avant l'arrivée du doublé de p'tits chats (et que je ne mets pratiquement jamais, la honte, pas d'occasions adaptées, puis aucune n'est pratique pour allaiter non plus...)

Il y a d'abord ce petit ensemble bordeaux, réalisé selon un patron Burda; pour mon atelier couture (il y a deux ans, j'y allais deux soirs par semaine...) j'ai du réaliser une jupe, avec un tissu brillant, et j'ai ensuite fait le haut dans la foulée, avec des restes d'un autre tissu. Joli, mais finalement je trouve que le modèle de jupe ne me va pas (trop "madame"), et le haut est assez classe, même avec un pantalon, mais je ne l'ai pas mis depuis un bail parce que c'est impossible d'allaiter avec sans l'enlever complètement...

topbordeaux1

juperouge1

Il y a aussi cette robe chasuble façon sixties, un patron que j'avais téléchargé gratuitement sur le site de Burda; je l'ai mise une fois, mais elle est trop large au niveau du buste et dans le dos, et j'ai tellement bien cousu la fermeture invisible (pour une fois) que j'ai jamais eu le courage de tout redémonter...

robechasuble1

Et une autre robe (mais pourquoi je couds des robes moi ? j'en mets jamais !) plutôt estivale, encore un patron Burda; je l'aimais beaucoup dans le catalogue, mais j'ai eu fini de la coudre juste quand deux petits bouts se sont logés dans mon ventre, du coup j'ai même jamais posé les boutons de la fermeture... (et je les ai même pas encore achetés...)

robeblanche1

Question chaussures, c'est pas bien compliqué : aux premiers rayons de soleil du printemps, je sors mes tongs et je ne les quitte pas jusqu'à la fin de l'automne ! Enfin si, je mets des sandales, ou mes Converse (au grand désespoir de mon homme qui aimerait tant me voir avec de jolies chaussures "féminines" comme il dit ;)

converse1

sandales1

Et enfin, mon foulard fétiche, qu'une copine m'a offert il y a quelques années et qui me suit hiver comme été !

foulard1

Puis allez, pour le fun je vous mets aussi le dressing des p'tits qui squattent notre chambre !

dressingCM1

Je trie leur espace au moins une fois tous les 15 jours. Enlever ce qui est trop petit, rapporter du grenier les habits plus grands de leurs aînés... Vivement qu'ils aient une garde-robe plus large, c'est un peu juste à deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne me souvenait même pas t'avoir offert cette tunique noir , je suis content que tu l'ai appréciée ... bisous
C
Reviens... quand tu veux... Mille bisous
N
Comme je me suis permise de passer "via le blog la grange" et que j'ai adoré ce blog,les si beaux enfants....les petites histoires..eh bien je me permets un commentaire..et merci pour ce moment...je m'ennuyais..je me suis détendue et ai souri....<br /> Je reviendrai.....<br /> <br /> Nath.maman de Romain.
B
super l'ensemble rouge!
C
super l'idée du montage photos !
°°° la famille chaton °°°
Publicité
°°° la famille chaton °°°
Publicité